Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les spectres d'Eiffel
Clef D Argent - EAN : 9791090662452
Édition papier
EAN : 9791090662452
Paru le : 22 juil. 2017
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090662452
- Réf. éditeur : CAR116
- Collection : LOKHALE
- Editeur : Clef D Argent
- Date Parution : 22 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:175 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part, la collection LoKhaLe trouve son inspiration près de chez vous. Dans des lieux que vous connaissez bien. Autour de faits dont vous avez peut-être même entendu parler…
Ainsi, il existe à Paris un monument que toutes et tous pensent connaître mais qui réserve bien des surprises à qui sait regarder, fouiller, rechercher, observer et plus que tout, s'émerveiller. Un monde autant visible qu'invisible, hanté par des créatures étranges et romanesques, véritable fourmilière humaine et spectrale, fascinante et merveilleuse, envoûtante et inquiétante et, quoi qu'il en soit, sujet de bien des fantasmes et autres interprétations. Un inépuisable sujet de recherche, tel celui qui anime le narrateur de ce roman dans les pas duquel nous vous invitons, sans plus tarder, à vous glisser.
L'article qui accompagne Les spectres d'Eiffel, intitulé «Folklore, fictions et fantômes de la tour Eiffel» est signé de Jean Mazepin. Le piéton singulier, comme il aimait à se nommer lui-même, revient sur certaines de ces histoires qui, depuis l'érection de la tour, n'ont pas manqué de la prendre pour sujet. Réelles ou imaginaires, elles devraient vous surprendre et vous enchanter.
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part et que cette fois-ci, ce sera à la tour Eiffel et pas ailleurs! -
Biographie :
François Fierobe pratique un fantastique éclectique, érudit, travaillé, particulièrement envoûtant, d’où l’humour -- parfois cruel -- n’est jamais vraiment absent. On a pu lire François Fierobe dans des revues comme Black Mamba, Monk, ou des anthologies de référence telles que La Mort... ses œuvres (Oxymore), ou Dragons (Calmann-Lévy). La Clef d'Argent a publié son premier recueil de nouvelles, La mémoire de l'orchidée, et son roman Les spectres d'Eiffel.
En dehors de cela, on ignore presque tout de François Fierobe et François Fierobe souhaite en rester là.