Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les spiritains et la mission modèle de Landana au XIXe siècle
L'Harmattan - EAN : 9782140339493
Édition papier
EAN : 9782140339493
Paru le : 25 avr. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140339493
- Collection : EGLISES D'AFRIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 326gr
- Résumé : LLandana, située sur la côte atlantique du Congo portugais, est en 1873 le point de départ d'un nouvel élan missionnaire, une « seconde évangélisation », qui aura une grande influence sur l'avenir de l'Église en Afrique centrale. uvre des pères spiritains, Landana est une mission modèle, fondée sur des éléments inhérents au sol et à la réalité africaine locale. L'auteur retrace l'histoire de cette fondation et montre l'audace et la détermination de ces pionniers. Malgré les difficultés causées par des périodes de sécheresse et la maladie, Landana développera une colonie agricole, des orphelinats et des écoles et formera des auxiliaires locaux. La mission de Landana créera en 1880 celle de Boma en amont de l'embouchure du fleuve Congo, d'où se propagera l'évangélisation vers l'intérieur du pays.
- Biographie : Willy-Pierre Mbuinga Mayunda est prêtre du diocèse de Boma en République démocratique du Congo depuis 1989. Il est docteur en théologie de l'Institut philosophique et théologique Saint-Georges à Francfort en Allemagne et uvre actuellement comme curé de la paroisse Saint-Maurice à Oberengstringen dans le diocèse de Coire en Suisse. En outre, il est professeur d'histoire de l'Église à l'Université catholique du Congo et à l'Université Saint-Augustin de Kinshasa (RDC).