Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les spitz (Douze petits métiers d'avenir)
Jades - EAN : 9782956456865
Édition papier
EAN : 9782956456865
Paru le : 27 sept. 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956456865
- Editeur : Jades
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:210 mm L:145 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
"Théophile est au chômage, il cherche un emploi intéressant. Or, il s’avère qu’aujourd’hui, les employeurs nous font de bien curieuses propositions ! Notre héros cherche aussi l’amour… Tout cela serait-il trop demander ?
Mais enfin, quand on cherche, on trouve toujours quelque chose… des spitz, par exemple !
De petits événements perturbateurs. Des signes.
Bruno de l’Onde a suivi des études de philosophie, publié dans un cadre professionnel de nombreux articles et ouvrages sur l’économie solidaire et l’action culturelle, exploré les contes de la tradition orale et les rites de passage contemporains, pour se consacrer depuis 2007 à l’écriture de fictions. Des récits qui nous entraînent à voyager, entre poésie, humour et aventures, aux frontières de l’imaginaire et de notre quotidien.
À travers des situations imagées, Bruno de l’Onde nous propose, dans « Les spitz », son premier roman, une lecture humoristique de quelques déviances de notre société contemporaine.
C’est un livre-récréation, où claque un feu d’artifice d’idées cocasses et de baguettes magiques, pour traverser les embûches de la réalité. C’est aussi le livre d’un amour perdu, d’une tendresse inconsolée qui éclaire d’un chant profond et poétique cette folle randonnée"
-
Biographie :
"Bruno de l’Onde a suivi des études de philosophie, publié dans un cadre professionnel de nombreux articles et ouvrages sur l’économie solidaire et l’action culturelle, dont ""Action culturelle dans les quartiers, enjeux et méthodes"" aux éditions Culture et proximité, et ""Pour une autre économie de l'art et de la culturet"" aux éditions Érès. Il a ensuite travaillé les contes de la tradition orale dans les ateliers de conteurs réputés, exploré les rites de passage contemporains avec divers chercheurs en la matière, pour se consacrer depuis 2007 à l’écriture de fictions.
Nouvelles fantastiques, chronique humoristique, romans oniriques et contes historiques… avec ses récits, Bruno de l'Onde nous entraîne à voyager, entre poésie, humour et aventures, aux frontières de l’imaginaire et de notre quotidien."