LES STRATEGIES DE RETENTION DE L'ENTREPRISE

Dareios - EAN : 9782917280089
TRINQUECOSTE J.-F.
Édition papier

EAN : 9782917280089

Paru le : 2 juil. 2010

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917280089
  • Collection : MARKETING
  • Editeur : Dareios
  • Date Parution : 2 juil. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.30 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 400gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Quand les conditions économiques deviennent difficiles, qu'elles ne sont plus portées par de solides taux de croissance des marchés, la conservation des positions favorables et des acquis concurrentiels devient fondamentale. Les stratégies de croissance et de développement cèdent le pas devant l'urgence des stratégies de rétention.

    Dans une économie moderne qui fait des compétences individuelles et de l'engagement des parties prenantes un enjeu stratégique, on comprend que les dirigeants souhaitent fidéliser tous ceux dont la contribution est jugée déterminante dans ou pour l'entreprise.
  • Biographie : Ouvrage dirigé par Jean-François Trinquecoste, Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé à BEM.

    Guillaume Biot-Paquerot, docteur en sciences de gestion, est professeur associé au groupe Sup de Co La Rochelle, et rattaché à l'Institut de recherche en gestion des organisations (IRGO) de l'université de Bordeaux IV.

    Huyen Nguyen Thi Thanh, docteur en sciences de gestion, est maître de conférences à la Faculté de droit et des sciences économiques et rattachée au groupe d'analyse des itinéraires et niveaux salariaux (GAINS) de l'université du Maine.

    Frédéric Pichon, docteur en sciences de gestion, est actuellement maître de conférences à l'INP/ENSAT où il enseigne le marketing et le comportement du consommateur. Ses centres d'intérêts sont la communication marketing et la sémiotique.

    Emmanuel Renaud, docteur en sociologie, enseigne la sociologie des organisations, la méthodologie et les systèmes d'information au Groupe Sup de Co La Rochelle.

    Jean-Charles Rico est maître de conférences à l'Institut de gestion de l'université de La Rochelle. Ses travaux portent principalement sur le marketing B to B et la responsabilité sociale des entreprises.

    Didier Roche est chercheur au sein du laboratoire de recherche Crescem de l'ESCEM (école supérieure de commerce et de management) Tours / Poitiers.

    Sylvie Rolland est maître de conférences à l'Institut de gestion de l'université de La Rochelle et membre du laboratoire Dauphine Recherches en Management, UMR 7088 CNRS.

    Isabelle Sueur est maître de conférences à l'université de La Rochelle et chercheur au laboratoire Cerege (EA 1722) des universités de La Rochelle et de Poitiers.

    Sébastien Tran est titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'université Paris Dauphine. Il occupe actuellement la fonction de doyen de la faculté de l'école de management de Normandie depuis 2010 et il est également chercheur associé au laboratoire M-Lab de l'université Paris Dauphine.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.