Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les stratégies des ressources humaines (Nouvelle édition)
EAN : 9782707143891
Paru le : 26 août 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707143891
- Réf. éditeur : 327568
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 26 août 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:181 mm L:113 mm E:10 mm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
Une synthèse de référence sur une question " chaude " par un spécialiste très reconnu.
Cercles de qualité, culture d'entreprise, investissement-formation, gestion prévisionnelle de l'emploi, mais aussi licenciements massifs, " petits chefs " et patrons de droit divin, pressions anti-syndicales, taylorisme voire exploitation : la façon dont les entreprises traitent leurs salariés conditionne une bonne part de la vie de chacun de nous. De plus en plus d'analystes et de praticiens cherchent à clarifier ces choix en parlant de " stratégies des ressources humaines ". En quoi ces stratégies consistent-elles ? Comment peut-on les définir et les analyser ? Que peuvent-elles apporter ? Quelles sont leurs limites ? En utilisant les outils de l'économie du travail et de l'économie des organisations, ce livre montre qu'une grille assez restreinte de stratégies de base résume les possibilités de choix des entreprises. Cette grille est ensuite appliquée à trois domaines-clés de la gestion des salariés : la formation, les syndicats et la participation. Ce qui bouleverse quelques idées à la mode et fait rebondir le débat sur l'avenir du capitalisme.