Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les suites anglaises d'Archibald Fairfax
Ece-D - EAN : 9782379390418
Édition papier
EAN : 9782379390418
Paru le : 14 avr. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379390418
- Réf. éditeur : 978237939041
- Collection : SOCIETE /
- Editeur : Ece-D
- Date Parution : 14 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : La romancière anglaise Clodagh Vaughan a de la suite anglaise dans les idées. Elle a essuyé un énième refus d'une maison d'édition et tente le tout pour le tout. Elle met fin à ses « enquêtes dublinoises de Saemas O'Tyler » et mise sur les effets du Brexit. Selon elle, de toute évidence, il y aura une pénurie de romans anglais. Elle va se servir d'un chiffrement non encore élucidé, le « code Dorabella », pour écrire une histoire très attractive, une intrigue tellement « so british » que l'on respire et que l'on ressent l'Angleterre. Madame Vaughan va relater les premiers pas d'Archibald Fairfax dans les services secrets de sa Gracieuse Majesté, et ceux de Felicity Stormaway. Une enquête qui ne peut déraper, mais il faut être "just in time".
- Biographie : Né ne 1948, diplômé en philologie romane de l’université de Liège, Jacques Henry Blavier est un humaniste et un fin analyste de la société contemporaine, un dessinateur et un mélomane averti. Il vit en région belge germanophone, à Verviers. Amateur de Conan Doyle, de Stevenson, de Somerset Maugham et de Blaise Cendrars, il ne cesse de s’interroger et d’imaginer l’improbable qui pique la curiosité. Son roman « Les suites anglaise d’Archibald Fairfax » plonge le lecteur entre deux mondes, l’Angleterre victorienne de l’avant 1900 et les îles britanniques actuelles à travers les rencontres mystérieuses de personnages qui laissent croire à l’improbable et une place importante à l’humour. Jacques Henry Blavier est également l’auteur de « Mascaron » en 2014 aux Ed. Izerumi, de « Gare » en 2015 chez le même éditeur et de » Le Bonheur comme à Verviers », en 2016 aux Ed. Noctambules. Il signe ici son premier roman aux Editions ECE-D, Paris, en distribution internationale : « Les suites anglaise d’Archibald Fairfax ».