Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Talons rouges
EAN : 9782253906643
Paru le : 21 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253906643
- Réf. éditeur : 8716184
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Juin 1789, l’Ancien Monde bascule, entraînant dans sa chute une partie de la France d’autrefois. Les Villemort forment une longue lignée d’aristocrates, un clan soudé par l’idée ancestrale de leur naissance supérieure, de leur sang pur, un sang dont précisément cette famille se délecte. Les Villemort, ces « talons rouges », sont aussi des vampires. Respectables mais assassins. Deux d’entre eux, William et Louis, veulent échapper à l’ordre familial, se fondre dans la communauté des égaux. Comment échapper à la malédiction venue du fond des âges ? Comment renoncer à faire couler le sang quand le peuple républicain défile, assoiffé, appelant au sacrifice de ses ennemis ?
Mêler fresque révolutionnaire, saga familiale et récit fantastique, il fallait oser. De Baecque l’a fait, avec une bonne dose d’audace, pas mal de style et un vrai sens du romanesque. Léonard Billot, Les Inrockuptibles.
Entre Michelet et Nosferatu, un mets rare. Élisabeth Barillé, Le Figaro magazine.
-
Biographie :
Antoine de Baecque est un historien, critique de cinéma et de théâtre, journaliste et éditeur français. Il a consacré une trilogie d’études à la Révolution française (Le corps de l’histoire, La Gloire et l’Effroi et Les Éclats du rire) et a publié des biographies de référence consacrées à Truffaut, Godard et Rohmer, traduites dans de plusieurs langues. Les Talons rouges est son premier roman, fruit de sa passion pour l’histoire de la Révolution et pour les films de vampires.