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LES TASSES
EAN : 9782955307861
Édition papier
EAN : 9782955307861
Paru le : 7 nov. 2019
58,00 €
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- EAN13 : 9782955307861
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:230 mm L:290 mm E:30 mm
- Poids : 1.4kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : PRIX SADE 2020 DU LIVRE D'ART Dans le placard de la belle Histoire, les tasses font tache. La tasse, dans l’argot du siècle dernier, c’était la vespasienne. Érigées dans l’espace public à l’heure de l’hygiénisme, les vespasiennes devaient répondre aux besoins naturels de la population masculine. En privé, les tasses ont répondu à un besoin social. Des hommes en quête d’identité y ont posé les premières pierres du vivre ensemble. 300 pages, 240 photos et illustrations, dont 120 documents d’archives. Avec la contribution de Christophe Bier, Binôme AlArmand, Rudi Bleys Michael Bochow, Philippe C, Patrick Cardon, Sophie Danger, Jean-Pierre Espérandieu, Hervé Dewintre, David Dibilio, Florian Hetz, Joël Hladynink, Gerard Koskovich, Bruce LaBruce, Ralf König, Jan Krass, Sébastien Landrieux, Ben Miller, Piotr Nathan, Philippe Olivier, Florent Paudeleux, Didier Roth-Bettoni, Régis Schlagdenhauffen, Florence Tamagne, Claude-Hubert Tatot.
- Biographie : Marc Martin est un photographe et vidéaste français. Il vit et travaille entre Paris et Berlin. Son travail questionne notre rapport à l’intime. Évoquer l’intimité, selon lui, c’est révéler une zone secrète à l’ombre des représentations publiques. Dans un monde saturé d’images, l’artiste visuel donne à voir au-delà des clichés et des points de vue. Au-delà du cadre et de la norme. En observant le regard que l’on pose sur le corps et la sexualité, il interroge notre époque par ailleurs gorgée d’obscénité : Que peut-on afficher ? Que doit-on maintenir caché ? Son œuvre convoque la notion du beau et du laid, du normal et de l’anormal, dans le flux et le reflux des préjugés. Au regard des mentalités actuelles, l’intime dans l’art reste un point d’achoppement politique. Obsédé par son désir de liberté, l’artiste assume son rôle de perturbateur : son intime conviction ? L’humainement exact ! Il expose des personnes ordinaires dans leurs pratiques dites marginales, et le quotidien banal de personnes visiblement atypiques. Ainsi, les figures imposées dans le rapport à l’image de soi volent en éclat.