Les techniques de négociation efficaces

Vuibert - EAN : 9782311621600
FERRIER OLIVIER
Édition papier

EAN : 9782311621600

Paru le : 7 oct. 2016

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  • EAN13 : 9782311621600
  • Réf. éditeur : 62160
  • Collection : LIRE AGIR
  • Editeur : Vuibert
  • Date Parution : 7 oct. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
  • Poids : 460gr
  • Résumé :

    Se préparer efficacement à la négociation, s’adapter aux environnements, aux interlocuteurs et aux situations. Pratiquer la négociation collaborative, compétitive ou influente, utiliser intelligemment les leviers psychologiques pour user de son influence et convaincre.


    Cet ouvrage, résolument pratique, vous invite à découvrir de nombreux outils de négociation « clé en main », puis à les mettre en oeuvre. Il s’adresse ainsi à tout lecteur qui, quel que soit son niveau d’expertise et son domaine d’activité, souhaite progresser dans cette compétence indispensable qu’est aujourd’hui la négociation.

    Pour vous aider à mener à bien toutes vos négociations, cet ouvrage vous apprendra à :

    • vous préparer dans les règles de l’art ;
    • employer efficacement les outils du négociateur collaboratif ;
    • recourir avec habileté aux outils du négociateur compétitif ;
    • comprendre les aspects psychologiques de la négociation ;
    • découvrir les outils du négociateur manipulateur.
  • Biographie : Olivier Ferrier est docteur et Maître de conférences en Économie. Il est responsable de la licence 3 Économie-Gestion à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l’université Paris Est Créteil Val-de-Marne. Il y a dirigé pendant quatre ans l’IUP Commerce-Vente et l’Institut de Management Commercial. Spécialiste en théorie des jeux et théorie de la négociation, il est chercheur à l’ERUDITE. Il enseigne notamment la négociation dans plusieurs masters professionnels de l’IAE Gustave Eiffel (ingénierie d’affaires, marketing, ingénierie financière, logistique et achats internationaux, management des organisations, management opérationnel des réseaux commerciaux, international master in business management…).
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