Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TERRES D'EN HAUT
TDO - EAN : 9782366520248
Édition papier
EAN : 9782366520248
Paru le : 18 juin 2013
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366520248
- Réf. éditeur : TERRES
- Collection : TERROIR DU SUD
- Editeur : TDO
- Date Parution : 18 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 275gr
-
Résumé :
Gabriel Palmade, jeune instituteur, est muté à Costaroja sur les terres de son enfance. Là, il décide de rénover le mas que son grand-père lui a légué dans l’ancien village de Salvaterra, perdu sur le plateau. Mais cette décision ne va pas tarder à attirer les réticences des habitants de Costaroja. Car, chacun le sait ici, une malédiction plane sur les Terres d’en Haut !
Gabriel va alors se lancer, malgré les oppositions, dans une entreprise surhumaine : redonner vie à ce lieu depuis si longtemps oublié des hommes. Et malgré l’immense malheur qui s’abat soudain sur lui, il va jeter jusqu’à ses dernières forces dans cette folle entreprise, à la recherche d’un inconcevable bonheur.
Dans ce texte, le lecteur retrouvera le véritable esprit de la vie villageoise faite d’amitiés, d’amours, de haines et de rumeurs. Il découvrira, aux côtés de Gabriel Palmade, les événements tragiques qui depuis des lustres ont pesé et pèsent encore sur l’histoire de ce coin de pays.
Plus qu’un roman, Les Terres d’en Haut est la chronique parfaitement restituée d’un village paysan isolé du monde. Le récit d’un espoir un peu fou !