Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les testaments trahis
Gallimard - EAN : 9782070786336
Édition papier
EAN : 9782070786336
Paru le : 15 nov. 2007
15,00 €
12,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070786336
- Réf. éditeur : A78633
- Collection : A VOIX HAUTE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 15 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:140 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 76gr
- Résumé : "C'est l'une des faillites de l'Europe de ne jamais savoir penser le roman, l'art le plus européen, comme une unité historique. Ouvrez n'importe quel manuel, n'importe quelle anthologie, la littérature universelle y est toujours traitée comme addition des littératures nationales. Comme l'histoire des littératures ! Au pluriel ! Et pourtant, pour en rester au roman, Sterne était inspiré par Rabelais, Diderot par Sterne, Goethe par Diderot.. Dès le début, la logique de l'évolution était supranationale." Milan Kundera. En 1993, à l'occasion de la parution des Testaments trahis, Milan Kundera en a lu quelques extraits à l'initiative de Francis Bueb. C'est l'enregistrement de cette lecture confidentielle et rare que nous vous invitons à découvrir ici.
- Biographie : Né en 1929, à Brno, en Tchécoslovaquie, Milan Kundera est très tôt inspiré par l'art moderne et les avant-gardes. Fils d'un musicien renommé, il s'essaie à la composition musicale, écrit de la poésie et du théâtre, avant de choisir sa vocation : écrivain. D'abord tenté, comme beaucoup de jeunes Tchèques de sa génération, par une possible révolution prolétarienne, il déchante amèrement. Son pays est occupé par l'armée soviétique en 1968 et ses romans interdits malgré des débuts prometteurs. Traduit en français pour pouvoir être lu, il est encouragé par Claude Gallimard à émigrer en France, ce qu'il fera avec sa femme Véra en 1975. C'est à Paris qu'il poursuivra sa vie... et une oeuvre couronnée par de nombreux prix, traduite dans une quarantaine de langues et appréciée dans le monde entier. Il est décédé en 2023.