Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les théories de la motivation - 2e éd.
Dunod - EAN : 9782100793228
Édition papier
EAN : 9782100793228
Paru le : 4 janv. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100793228
- Réf. éditeur : 3942607
- Collection : EDUCATION SUP
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 4 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:170 mm E:18 mm
- Poids : 583gr
-
Résumé :
La motivation permet d’expliquer la dynamique du comportement humain. Rares sont les phénomènes psychologiques qui lui échappent.
L'objectif de cet ouvrage est double. Il présente tout d'abord un modèle intégratif de la motivation, qui montre qu'il est possible de faire des ponts entre les concepts théoriques et ainsi d'organiser cette immense galaxie qu'est la motivation. Il explicite ensuite individuellement les grands principes de 101 théories motivationnelles en replaçant chaque théorie dans le cadre du modèle intégratif. - Biographie : Professeur de psychologie positive à l'Université Paris-Nanterre, il a déjà publié chez Dunod Motivation et réussite scolaire (4eéd., 2019), La motivation (coll. Les Topos, 3èmeéd., 2017).