Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les TIC dans le système éducatif camerounais
L'Harmattan - EAN : 9782140260971
Édition papier
EAN : 9782140260971
Paru le : 6 mai 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140260971
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 396gr
- Résumé : L'avènement des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
- Biographie : Laurent TAGNE (Laurent Zénith) est ingénieur informaticien camerounais. Il entame le cycle de la recherche en 2015 dans la spécialité Technologie éducative, innovation éducative avec les TIC. Aujourd'hui titulaire d'un PhD en TICE, son intérêt pour l'éducation, et surtout les causes de la jeunesse africaine, s'est toujours illustré dans ses travaux scientifiques.