Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les traités - volume 1
EAN : 9782414401567
Édition papier
EAN : 9782414401567
Paru le : 25 févr. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414401567
- Réf. éditeur : 992264
- Date Parution : 25 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les traités ont concouru et concourent toujours à la diffusion du droit dans de multiples directions et domaines : frontières, relations économiques, environnement, espaces, droits de l'homme, organisations internationales, justice. Au fil des années, l'appareil normatif international est devenu de plus en plus riche et complexe, de plus en plus technique, grâce aux traités longuement et mûrement négociés. Le droit qui régit ces instruments est une branche juridique du droit international public, traditionnellement étudiée dans le cadre de ce que l'on appelle, les sources du droit international et à travers la présentation d'un texte essentiel en la matière, la Convention de Vienne de 1969. L'approche du présent ouvrage est un peu différente puisqu'il considère que les traités ne sont pas des sources de droit mais des modes d'expression du droit. L'objectif ici est donc d'appréhender les traités plus largement qu'à travers les seules techniques juridiques conventionnelles, de manière à en offrir une compréhension globale pour un public d'étudiants juristes et politistes du niveau master.
- Biographie : Mireille Couston est professeur de droit international en la Faculté de droit de l'université Lyon 3, elle y dirige le Centre du Droit des Espaces et des Frontières (Cdef) et y préside le collège d'experts en Science Politique. Auteur de plus de soixante articles de doctrine dans les domaines du droit international public, du droit des espaces, de la sécurité internationale, de l'éthique juridique, elle a fait publier plusieurs ouvrages dont, parmi les plus récents,