Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les transformations contemporaines du rapport au travail
EAN : 9782705696955
Paru le : 27 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705696955
- Réf. éditeur : 4412032
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours des dernières décennies, les conditions économiques et culturelles qui façonnent les attitudes et les comportements au travail, de même que la place et le sens que revêt celui-ci chez les individus, se sont profondément transformées. Dans ce livre, plusieurs spécialistes de cette question s’emploient d’abord à circonscrire les différents aspects de la notion de rapport au travail, ensuite à repérer les principaux changements qui, depuis trois décennies, ont marqué
nos manières de vivre le travail et, enfin, à mieux comprendre la complexité des facteurs qui ont présidé aux changements observés. Mettre en relief les effets de tels changements sur nos vies au travail et à l’extérieur du travail constitue le point nodal de ce livre.
- Biographie : Daniel Mercure est professeur titulaire au Département de sociologie de l'Université Laval de Québec, membre de la Société royale du Canada, président d'honneur de l'Association internationale des sociologues de langue française et titulaire de la chaire Jean d'Alembert Paris-Saclay - Institut d'études avancées de Paris. Il est le fondateur et le directeur de la collection Sociologie contemporaine aux Presses de l'Université Laval.