Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les transformations du littoral français à travers les âges (Bas-Poitou ; Aunis ; Saintonge ; Médoc)
Regionalismes - EAN : 9782824010281
Édition papier
EAN : 9782824010281
Paru le : 10 avr. 2021
28,95 €
27,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824010281
- Réf. éditeur : ARR642
- Collection : ARREMOULUDAS
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 10 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Initialement parues dans le Bulletin de géographie historique et descriptive du CTHS, entre 1901 et 1911, puis en tirés à part, ces études sur le littoral atlantique allant de la Vendée à la Gironde, permettent d’appréhender et de comprendre les mouvements de la ligne de côte dont les déplacements, au fil des siècles, ont été particulièrement importants sur cette portion des côtes françaises.
L’ouvrage est divisés en chapitres dont les intitulés sont les suivants : Le Golfe du Poitou ; Les pays d’Arvert et de Vaux ; les villes disparues et la côte du Médoc ; le Golfe de Brouage et le pays marennais ; l’île d’Oléron ; Le pays de Didonne, le Talmondais et le Mortagnais girondin ; l’île de Ré ; la Pointe d’Aunis (d’Esnandes à La Rochelle) ; le Golfe d’Aunis (de La Rochelle à Fouras) ; l’embouchure de la Charente et l’île d’Aix ; l’Orcanie géologique et historique ; l’île d’Yeu ; l’île de Bouin (Vendée) ; Le Talmondais vendéen.
Auguste Pawlowski, né à Paris en 1874, journaliste, rédacteur au Petit journal et/ou ancien élève de l’Ecole des Chartes, membre de la Société de géographie de Rochefort, professeur à l’École des hautes études sociales. On lui attribue nombres d’ouvrages historiques ou géographiques. On peut citer : Les Ports de Paris, Les Crues de la Seine, Les Transformations du littoral français à travers les âges, etc.
Nouvelle édition intégrale, entièrement recomposée, de cet important texte de géographie historique alors que l’on s’inquiète d’une possible montée des eaux en lien avec le réchauffement climatique, sur ces côtes.