Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les transformations du principe de l'unité budgétaire dans le système financier public contemporain
EAN : 9782247074198
Paru le : 30 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247074198
- Réf. éditeur : 959872
- Collection : BIBLIO PARL CON
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 30 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:235 mm L:158 mm E:30 mm
- Poids : 735gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le principe de l¿unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d¿ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s¿adapter aux transformations de la société.
Le principe de l'unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d'ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s'adapter aux transformations de la société.
En particulier, il faut relever que ce principe se heurte à un foisonnement d'altérations et d'insuffisances qui révèlent une certaine inadaptation au système financier public actuel. Pour remédier à ces lacunes, au moins deux pistes sont à envisager : d'une part, l'élaboration de normes de présentation budgétaire et d'autre part, la mise en place d'une présentation consolidée des budgets publics. L'objectif est ainsi d''uvrer en faveur de la bonne gouvernance financière.