Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les transitions identitaires dans les parcours d'éducation
Pu Rennes - EAN : 9782753579132
Édition papier
EAN : 9782753579132
Paru le : 25 juin 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753579132
- Réf. éditeur : 090351
- Collection : DES SOCIETES
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 25 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:240 mm L:153 mm E:22 mm
- Poids : 470gr
- Résumé : Cet ouvrage s’inscrit dans le contexte actuel d’individualisation des parcours scolaro-professionnels, marqués par les profondes mutations de l’éducation et du travail, et paradoxalement, où règne une injonction à être acteur de son parcours. Dans les charnières de ces parcours, lorsqu’un sujet s’oriente, se professionnalise ou infléchit sa carrière par une quête diplômante, comment s’opère le processus transitionnel qui l’affecte ? Comment gère-t-il l’instabilité qui l’oblige à un repérage permanent dans son milieu et à des réorientations régulières, comment garde-t-il une cohérence identitaire face à ces contraintes ? Cet ouvrage propose donc d’aller voir les transitions identitaires, à savoir les remaniements en train de se produire chez un sujet, au fil d’un dispositif d’éducation formelle ; il vise à en expliquer le processus par le recensement et l’analyse de ses déterminants sociaux, mais aussi de ses produits.
- Biographie : Marie-Hélène Jacques est professeure en Sciences de l'éducation à l'université de Limoges. Elle conduit des recherches sur les transitions scolaires et professionnelles (l'orientation, la VAE, l'apprentissage, l'insertion des jeunes handicapés, les néo-enseignants). En 2016, elle a dirigé un ouvrage collectif paru aux Presses universitaires de Rennes : Les transitions scolaires - Paliers, orientations, parcours.