Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Traversées
EAN : 9782919202393
Édition papier
EAN : 9782919202393
Paru le : 8 nov. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919202393
- Collection : TERRITOIRE REEL
- Date Parution : 8 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:24 mm L:17 mm E:10 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
La Narbonnaise est un axe de communication historique en bordure de Méditerranée, un territoire de brassage et de confrontation. Ici, le cortège de flux et de mobilités contraste avec les vastes étendues des étangs et le caractère impénétrable des Corbières.
Kristof Guez, Marc Médevielle et Jürgen Schilling ont parcouru et interprété certaines des voies qui traversent le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et modèlent ses paysages ; des routes et des chemins qui engagent un rapport particulier au temps et à l’espace. Les traversées se compose de leurs trois récits photographiques.
Kristof Guez s’aventure sur l’autoroute tel un explorateur en terra incognita. Il recense les archétypes de la modernité et saisit des caractères spécifiques de cette section. Marc Médevielle pénètre le monde sauvage et désert des Corbières orientales. Jürgen Schilling porte son regard sur le chemin de fer de Narbonne à Salses-le-Château, entre poésie et âpreté des infrastructures industrielles. Multipliant les points de vue sur la ligne, entremêlant les voix de l’observateur et du voyageur, son récit photographique saisit le dynamisme de l’avancée du rail et questionne l’idée du paysage même.