Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les treize, drame en cinq actes, six tableaux, tiré du roman de H. de Balzac
Hachette - EAN : 9782329365053
Édition papier
EAN : 9782329365053
Paru le : 1 janv. 2020
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782329365053
- Réf. éditeur : 5029045
- Collection : ARTS
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les treize : drame en cinq actes, six tableaux, tiré du roman de H. de Balzac / par MM. Ferdinand Dugué et G. Peaucellier
Date de l'édition originale : 1868
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr - Biographie : Honoré de Balzac (1799-1850) est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes ½uvres romanesques au panthéon de la littérature française, avec 96 romans et nouvelles parus de 1829 à 1850, réunis sous le titre La Comédie humaine. À cette bibliographie impressionnante, s'ajoutent Les Cent Contes drolatiques, ainsi que des romans de jeunesse publiés sous des pseudonymes et quelque vingt-cinq ½uvres ébauchées. Maître du roman français, il s’est illustré dans divers genres. Dans le roman historique et politique, notons Les Chouans, dans le roman philosophique : Le Chef-d'½uvre inconnu, dans le fantastique remarquons La Peau de chagrin ou encore dans le domaine du poétique : Le Lys dans la vallée. Toutefois, ses romans réalistes et psychologiques demeurent les plus célèbres, tels Le Père Goriot ou Eugénie Grandet sont de véritables ½uvres emblématiques. À côté d'une aristocratie qu'il admire, l'auteur décrit la montée de la bourgeoisie et la puissance de l'Argent. Il se démarque en créant des personnages au destin marqué, de véritables archétypes de la nature humaine, tel l’ambitieux Grandet ou le Goriot, le père tyran. Par ailleurs, son ½uvre accorde une large place aux femmes de la courtisane aux femmes admirables et angéliques, toutes ont leur importance de sorte que très tôt Balzac s’aliène ce lectorat. Lu et admiré dans toute l'Europe, Balzac a fortement influencé les écrivains de son temps et du siècle suivant notamment Gustave Flaubert et son roman L'Éducation sentimentale est directement inspiré du Lys dans la vallée. Le principe du retour de personnages évoluant et se transformant au sein d'un vaste cycle romanesque a notamment inspiré Émile Zola et Marcel Proust. Ses ½uvres continuent d'être réimprimées et adaptées régulièrement au cinéma.