Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les très riches heures du collège de pataphysique
Fayard - EAN : 9782213606255
Édition papier
EAN : 9782213606255
Paru le : 19 avr. 2000
43,60 €
41,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213606255
- Réf. éditeur : 3508256
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 19 avr. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 143
- Format : H:280 mm L:215 mm E:12 mm
- Poids : 634gr
- Résumé : "La 'Pataphysique est la science des solutions imaginaires." Fort de cette définition, le Collège de 'Pataphysique, fondé en 1948, a entrepris de promouvoir la 'Pataphysique en ce monde et dans tous les autres, et de cultiver, avec tout le sérieux qui s'impose, cette science de l'universelle Aberrance. Cette société de "recherches savantes et inutiles" a accueilli dans ses rangs des esprits aussi singuliers que Raymond Queneau, Boris Vian, Marcel Duchamp, Max Ernst, Man Ray, Pascal Pia, le Baron Mollet, Latis, Michel Leiris, René Clair, Paul-Emile Victor, Carelman, Arrabal ou Jean-Christophe Averty. Il a essaimé dans toutes les régions du monde. Il a fondé l'étude d'Alfred Jarry et celle de Raymond Roussel, a publié La Cantatrice chauve et d'autres pièces de Ionesco à l'époque où les éditeurs refusaient ses manuscrits. Toutefois, en 1975, le Collège a suspendu ses activités publiques et s'est "occulté jusqu'à l'an 2000". Pour illuminer sa Désoccultation, le présent ouvrage est proposé à la délectation de tous. Rédigé par les instances collégiales les plus autorisées, puisant dans des archives que l'Occultation avait tenues fermées pendant vingt-cinq ans, il présente l'organisation du Collège, raconte sa vie quotidienne, ses banquets et ses plus mémorables manifestations. Cet album a l'ambition d'éveiller le pataphysicien au berceau, de ragaillardir le centenaire et d'édifier la masse des pataphysiciens qui s'ignorent.
- Biographie : Le Collège de 'Pataphysique, créé le 11 mai 1948 par Irénée-Louis Sandomir, vise à étudier la 'Pataphysique, la plus vaste et la plus profonde des Sciences, celle qui les contient toutes en elle-même, qu'elles le veuillent ou non. Science des solutions imaginaires illustrée par le Docteur Faustroll, personnage romanesque d'Alfred Jarry, la 'Pataphysique est également une science de l'exception que tous les hommes pratiquent, mais sans le savoir.Le Collège de 'Pataphysique est donc composé de personnages illustres qui font consciemment ce que tous le hommes font inconsciemment.