Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn
Netscripteurs - EAN : 9782952999465
Édition papier
EAN : 9782952999465
Paru le : 10 févr. 2012
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952999465
- Réf. éditeur : TRIB POSE
- Collection : LEGENDES CONTES
- Editeur : Netscripteurs
- Date Parution : 10 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:170 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aimer est fort simple pour un dieu de l’Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdôn, le fringant Seigneur des mers, ne compte d’ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d’Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d’enfants de seize mètres !
Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s’enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l’ordre établi, au risque d’encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.
Avec un humour décalé et corrosif, Louise Roullier (alias Tlina pour les blogueurs) dépoussière quelques légendes grecques méconnues dans cet ouvrage en deux parties, l'une comique, l'autre tragique. Le divin Poséidon remet les clepsydres à l’heure et défend sa réputation de séducteur, tandis que les pauvres mortelles en subissent les tragiques conséquences.
Cartes, glossaire et index accompagnent le lecteur, de même que le traditionnel "making of" du livre vu par l'auteur et par l'éditeur.
Poster de présentation pour les libraires et marque-page pour les lecteurs. -
Biographie :
Blogueuse passionnée de mythologie grecque, helléniste et latiniste (cinq ans d'études en Lettres classiques : langues et littératures française, latine et grecque), Louise Roullier publie à 23 ans son premier ouvrage.
Fanatique d'idiomes oubliés, de mythologies auxquelles on ne croit pas, d'auteurs que nul ne connaît plus, elle est capable de vous avouer son amour sans réserve pour des ouvrages aux noms étranges, telles Les Dionysiaques de Nonnos de Panopolis. Reconvertie dans les métiers du livre où elle prépare un Master, elle espère utiliser ses futures nouvelles compétences pour découvrir des talents cachés et des auteurs que tout le monde ne lit pas.
Dans la maison de ses rêves, la pièce principale serait une bibliothèque où, à côté d'un Tolkien lu et relu sept fois, ne trônerait pas de Marc Levy, mais de l'Ovide, du Balzac, du Murakami, du Giono, du Chrétien de Troyes...