Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TROIS DAMES BLANCHES
TDO - EAN : 9782366520705
Édition papier
EAN : 9782366520705
Paru le : 30 oct. 2014
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366520705
- Réf. éditeur : BLANCHE
- Collection : GRAND SUD
- Editeur : TDO
- Date Parution : 30 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:198 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Marius, le fils unique des Courterrades ne veut pas prendre la relève de ses parents, tenanciers du café Fanny à Terran. Lui, il veut devenir Gilbert Bécaud. Rien que ça ! Sa passion pour la chanson le pousse à rêver de gloire, au grand dam de Maria, sa mère, qui redoute de voir son fils devenir saltimbanque. Monsieur 100 000 volts, celui qui électrise les foules, et rend fou ses jeunes fans, ce n’est vraiment pas un exemple pour son garçon ! Mais avec la fin des événements d’Algérie, les Dames Blanches venues de l’autre rive de la mer, débarquent chez Léon, au Mas des Restanques, suivies de près par Jules, un marginal, ancienne gloire des cabarets parisiens. La vie à Terran risque de ne plus être la même désormais… Et quand Marius monte enfin sur scène, avec les musiciens de Ray Norman, Anaïs, son nouvel amour se désespère… Marius verra-t-il ses rêves de gloire se réaliser ? Deviendra-t-il le nouveau Gilbert Bécaud ? Et Alexandre, son père, sera-t-il le dernier des Courterrades à exploiter le café Fanny ?
Michel Barbe signe ici une saga musicale qui nous plonge dans l’univers fabuleux des années 60… Il nous fait vivre aux côté de Marius, un voyage empreint de nostalgie et de rêve…