Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les trois filles de l'instit
Maia - EAN : 9782379167065
Édition papier
EAN : 9782379167065
Paru le : 13 mai 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379167065
- Editeur : Maia
- Date Parution : 13 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Marie, Mireille, Annie, trois sœurs sexagénaires, dévoilent le parcours singulier de leurs aïeux, leur histoire familiale, l’antre de l’école dans laquelle elles ont grandi. Elles relatent le vécu atypique de leur enfance, de leur adolescence et de jeune adulte. Des fragments de vie communs ou tus depuis longtemps, enfouis depuis tant d’années. Tel un puzzle en cours de construction, elles découvrent comme par magie ce qui soudain s’affiche avec force à l’automne de leur vie : des mots sur les maux, une libération. Un périple dans le pays ardennais, mais surtout en Lorraine dans le « Pays-Haut », lieu d’ancrage de cette famille. Un récit pathétique, intimiste, des scènes comiques, burlesques, qui constituent les ingrédients de la vie.
- Biographie : Agnès Signani a grandi en Meurthe-et-Moselle dans le bassin de Longwy, où elle est née, avant de s’installer dans la toute proche périphérie de Metz. Elle y séjourne toujours, y a fondé une famille, et a exercé son activité professionnelle dans le secteur social avec passion durant près de quarante ans. Sexagénaire, elle s’adonne à l’écriture, une promesse qu’elle s’est faite il y a longtemps déjà. En 2019, elle a publié un ouvrage autoédité, Le lien, un récit autobiographique. Elle voulait témoigner de ses ressentis personnels résilients et signifier qu’après la perte d’un être cher, il est possible de survivre et de vivre ! Très attachée à ses racines tant géographiques que filiales, elle aborde dans son premier roman l’histoire poignante d’une saga familiale avec sensibilité, humour et réalisme.