Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TROIS PENDUS DE LA LOIRE
HEY - EAN : 9782490628247
Édition papier
EAN : 9782490628247
Paru le : 21 mars 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490628247
- Editeur : HEY
- Date Parution : 21 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 345gr
- Résumé : L'homme qui saisit un journal à la Maison de la Presse de Penhoët ressemble à monsieur tout le monde, quoiqu’un peu typé par ses origines. À le regarder, nul ne pourrait se douter que celui qui règle son achat à la caisse vient d'accomplir, la semaine précédente, la plus horrible mise en scène macabre de ce début de siècle. Nous sommes le vendredi 15 mai 2020, tout en sortant du magasin afin de regagner son véhicule garé sur le trottoir d'en face, il entame avec le sourire, la lecture de la une du journal Ouest France où est écrit en toutes lettres : Trois pendus en bord de Loire. Trois hommes ont été découverts tôt ce matin par un pêcheur. Les corps étaient nus, castrés, pendus à une branche d’un saule surplombant la Loire entre les communes de La Montagne et Bouguenais, au niveau de l'ancienne carrière de la Roche Ballue. Cet arbre bien connu des randonneurs est dénommé l'arbre aux gorilles. L’arbre aux gorilles, que l’on découvre aux abords des rives de la Loire, fait partie des trente-trois œuvres d’Art Contemporain disséminées entre Nantes et Saint-Nazaire. Isabelle Otaru, commerçante au Ruban bleu à Saint Nazaire, feuillette à son bureau le journal, ce drame l'interpelle. La scène se déroule près de la ferme de la Roche Ballue où était placée sa jeune sœur Brigitte à la fin des années 1970. À cette époque, toutes deux étaient pupilles de l'État, et enfants déplacés de l'Ile de la Réunion.
-
Biographie :
Michel Hervoche, nazairien, est l’auteur de onze ouvrages. Il a démarré l’écriture par son autobiographie, qui retrace son enfance douloureuse et atypique de pupille de l’État. Les trois Pupilles de la Nation a connu un grand succès. L’auteur s’est pris au jeu et au plaisir de l’écriture et a continué avec des polars et romans inspirés de faits réels et une incursion dans le monde de la jeunesse.
Curieux et attentif au destin des personnes qu’il côtoie, Michel Hervoche s’en inspire, son imagination pétillante fait le reste pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Ancien Cadre d'une entreprise internationale et retraité depuis 10 ans, il participe activement à la vie d'associations culturelles.