Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les trois portes du christianisme Foi Espérance Amour
Olivetan - EAN : 9782354794736
Édition papier
EAN : 9782354794736
Paru le : 2 avr. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354794736
- Réf. éditeur : 9473
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 2 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:225 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Foi, espérance et amour forment un triptyque déjà présent dans le plus ancien document chrétien connu, la première lettre de Paul aux Thessaloniciens, puis à d’autres endroits dans le Nouveau Testament. Pris ensemble, ces trois mots constituent un accord parfait. Ils se soutiennent et s’expliquent mutuellement, comme si l’un ne trouvait sa pleine signification qu’en étant associé aux deux autres.
Comparables aux trois portes du portail de nos cathédrales gothiques qui ouvrent vers l’intérieur de l’église, les trois volets de ce triptyque permettent d’entrer au cœur du christianisme. Dans leur unité, ils témoignent du souffle qui dès l’origine a traversé la parole chrétienne et qui continue à lui donner sa singularité.
Cette singularité ne peut être définie une fois pour toutes. C’est pourquoi la discussion sur ce qu’il faut entendre par foi, espérance et amour est loin d’être close. Ce livre se comprend comme une contribution à cette discussion. - Biographie : Flemming Fleinert Jensen, pasteur de l'Eglise protestante unie de France, a été professeur au Centre de recherches oecuméniques à Strasbourg et chargé de cours à l'Institut catholique de Paris. Il est ancien président de la Société Sören Kierkegaard en France.