Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Trois quêtes d'Hypercondrie
Vents D'Ouest - EAN : 9782869678323
Édition papier
EAN : 9782869678323
Paru le : 19 mai 1999
23,45 €
22,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869678323
- Réf. éditeur : 7364987
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 19 mai 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:323 mm L:228 mm
- Poids : 1.002kg
-
Résumé :
Fizzbi est un lutin de Splynn, dernier représentant d'une race oubliée. Fuzz, son renard apprivoisé, le suit pas à pas dans chacune de ses aventures. Le duo croise la route de Fanszchnabz, le plus puissant des magiciens blancs, et de Brutus Kompilor, guerrier indestructible. Cette petite compagnie ne craint ni le danger ni l'aventure et, usant tour à tour de ruse, de magie et de force brutale, ils traverseront tout le royaume d'Hypercondrie à la recherche du secret que cache en lui le petit lutin.
Les Trois quêtes d'Hypercondrie reprend en un seul album relié les trois histoires de Fuzz et Fizzbi parues aux Éditions Glénat en 1990. Cette heroic fantasy destinée à la jeunesse concentre en elle tout l'imaginaire et le dé corum d'un genre dont le succès ne faiblit pas, tout en y ajoutant l'humour et la poésie des histoires pour enfants. - Biographie : Né en 1959, Thierry Cailleteau rencontre le dessinateur Olivier Vatine sur les bancs du Lycée. Ils débutent leur collaboration dès 1984 dans Pilote, avec « Les Aventures de Fred et Bob ». En 1986, ils créent « Aquablue », série à succès publiée par les Editions Delcourt, aujourd'hui dessinée par Ciro Tota. Suivent de nombreuses autres séries, dont « Fuzz et Fizzbi » chez Glénat, qui sera rééditée par Vents d'Ouest sous le nom des « Trois quêtes d'Hypercondrie ». Toujours pour Delcourt, il réalise le western « 500 Fusils » avec Duval, Vatine et Lamy, ainsi que le space opera gore « Cryozone » avec Bajram. Il nous offre ensuite avec « Anachron », publié par Vents d'Ouest; une série passionnante, solidement mise en images par Joël Jurion, dont le talent prometteur se concrétise d'album en album.