Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TROIS SONATES POUR VIOLON ET PIANO - CD - AUDIO
Hortus - EAN : 7619924112015
Édition papier
EAN : 7619924112015
Paru le : 2 mai 2019
N.C.
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 7619924112015
- Réf. éditeur : HOR0195
- Collection : TUXEDO
- Editeur : Hortus
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : 1.00 x 14.00 x 12.50 cm
- Poids : 96gr
- Résumé : Johannes Brahms, le grand classique-romantique, naquit à Hambourg en 1833 et mourut à Vienne soixante-quatre ans plus tard, en 1897. Ses compositions, conçues d'une manière classique, expriment les sentiments les plus profonds de l'Allemagne romantique du 19ème siècle. Les sept sonates instrumentales avec piano en accompagnement furent écrites au cours d'une période de trente-deux ans. Nous y trouvons la dignité et la portée musicale de la sonate de Beethoven, subtilement alliées au prestige romantique de Schumann, ami et conseiller du compositeur. De plus, qualifier les sonates de progressives ne serait que pure vérité, le piano sélevant au même niveau que le violon et ne se limitant pas au simple accompagnement de cordes, comme dans les oeuvres de Paganini du même genre. La sonate en sol majeur opus 78 la Regen Sonate, fut rédigée au cours de l'été des années 1878 et 1879, dans l'atmosphère détendue de ses séjours très appréciés à Pötschach sur le Wörthersee. Il écrivit d'ailleurs à Eduard Hanslick au sujet de ce lieu, en précisant qu'il était « un endroit où tant de mélodies abondaient qu'il fallait prendre garde à ne pas les fouler ». Le nom de cette sonate vient de l'utilisation de la troisième des huit chansons de l'opus 59, Regenleid, du troisième mouvement. Cette sonate se jumelle avec celle en la majeur de l'opus 100 la Meistersinger sonate qui fut écrite au bord du lac de Thoune, en Suisse lorsque Brahms était en train « d'attendre l'arrivée d'un ami cher » (Hermine Spies). Le premier thème ressemble légèrement au Preislied du drame musical de Wagner qui fut à l'origine de son appellation. La sonate en ré mineur, opus 108, la Thuner-Sonate, fut composée dans le même cadre pittoresque en 1888 et constraste avec les deux autres par sa partie pianistique virtuose qui est mieux adaptée à la salle de concert qu'au salon. Les Trois Sonates pour violon et piano Sonate pour violon N°1 en Sol majeur, Op. 78 Sonate pour violon N°2 en La majeur, Op. 100 Sonate pour violon N°3 in ré mineur, Op. 108 Denes Zsignmondy violon, Annelise Nissen piano Durée : 66'14 Offre promotionnelle dans la collection TUXEDO : 2 CD + 1 CD offert