Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Trompettes guerrières
EAN : 9782253128908
Paru le : 12 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253128908
- Réf. éditeur : 3128907
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 nov. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Avec cette émotion et cette simplicité à narrer le quotidien qu’on lui connaît, cette facilité à exprimer le désarroi et les petits bonheurs, Robert Sabatier dresse dans Les Trompettes guerrières le portrait d’un enfant du siècle, enraciné dans sa culture paysanne, grandi dans le Paris populaire, riche de cet apprentissage du combat et de la camaraderie forgé au maquis, ouvert au monde. Ce livre clôt la célèbre série romanesque des Allumettes suédoises, une oeuvre tendre et généreuse à jamais liée à son attachant héros, Olivier. Les Trompettes guerrières font partie de ces livres aussi rares que généreux qui aident à surmonter l’obstacle de soi-même et qui rendent heureux. Gérard de Cortanze, Le Magazine littéraire. Ce mélange de naïveté et de franchise, de scepticisme et de foi confiante en l’homme et son avenir, qui est bien celui du regard d’Olivier, donne son prix à ce livre rare. Gilles Pudlowski, Le Point.
-
Biographie :
Né à Paris en 1923, Robert Sabatier perd très jeune ses parents. Recueilli par son oncle, il débute dans un atelier de typographie puis devient libraire et éditeur. En 1947, il lance une revue de poésie, La Cassette. À partir des années 1950, il ne cessera plus d’écrire, publiant à la fois des poèmes, des essais et des romans, dont la fameuse saga des Allumettes suédoises. Il est élu membre de l’académie Goncourt en 1971.