LES TROUBLES DYS - 2E ED. - OBSTACLES, RESISTANCES ET CONTROVERSES

Dunod - EAN : 9782100793587
MORET ALAIN
Édition papier

EAN : 9782100793587

Paru le : 14 août 2019

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100793587
  • Réf. éditeur : 4037645
  • Collection : PEDAGOGIE[S]
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 14 août 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 1.70 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 542gr
  • Résumé : Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n’avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d’enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d’autres ?
    Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle.
  • Biographie : Professeur de philosophie à l'école supérieure du professorat et de l'éducation (INSPE) - Université de Bourgogne-Franche-Comté. Il intervient notamment dans la formation des futurs enseignants spécialisés sur la question des troubles dys et est chargé plus généralement des questions éthiques liées à l'éducation. Il est par ailleurs membre du Comité scientifique de la Fédaration française des dys (FFDys).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.