Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Trous de mémoire d'Alastair Morgan
Du Net - EAN : 9782312126302
Édition papier
EAN : 9782312126302
Paru le : 28 sept. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312126302
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 28 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:120 mm L:190 mm E:14 mm
- Poids : 252gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le personnage principal de ce court roman est un physicien américain, Alastair Morgan, scientifique devenu industriel. Il est l’inventeur d’une sorte d’imprimante 3D atomique qui permet de construire, atome par atome, des copies de n’importe quel objet, y compris des êtres humains. L’application principale visée est de faciliter l’exploration des planètes extérieures en y envoyant non des astronautes en chair et en os, ce qui est très problématique, mais des fichiers informatiques permettant d’en construire sur place des copies. Les applications secondaires sont multiples, notamment en médecine. Le thème classique des doubles est abordé ici dans l’esprit de la hard SF. Les personnages principaux, outre Morgan, sont les membres de sa famille, ses collaborateurs et ses maîtresses, ainsi que diverses personnes opposées à la mise en œuvre de son invention. Les lieux de l’action sont principalement New York et ses environs, une île méditerranéenne imaginaire et la Côte d’Azur. Au fil de l’intrigue, on explore les réactions de différents milieux, notamment américains, aux conséquences de l’invention de Morgan, qu’elles se situent aux niveaux industriel, médical, éthique, personnel, politique ou philosophico-religieux. Les rebondissements inattendus ne manquent pas.
- Biographie : Jean Paris est le pseudonyme adopté par un chercheur scientifique, directeur de recherches au CNRS, que la lecture et l’écriture de textes de science-fiction accompagnent depuis son enfance. En tant que scientifique, il a publié ~160 articles dans des revues internationales anglophones, quelques articles de vulgarisation dans diverses revues francophones, un assez gros livre en anglais, très spécialisé, ainsi qu’un ouvrage plus simple, en français, destiné à l’enseignement universitaire. Ses nouvelles paraissent régulièrement dans diverses revues et anthologies.