Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les tueurs fous du brabant
EAN : 9782385530594
Paru le : 8 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385530594
- Réf. éditeur : 299834
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Manufacture Livre
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:200 mm L:141 mm E:36 mm
- Poids : 503gr
-
Résumé :
Entre 1982 et 1985, des crimes d’une violence inouïe sont commis en Belgique et dans le Nord de la France. Vingt-huit personnes, hommes, femmes et enfants sont abattus dans une série de hold-up et de cambriolages. Tués par des assassins jamais identifiés : les tueurs du Brabant, du nom de cette province belge où eurent lieu leurs pires méfaits. D’innombrables pistes sont envisagées, des ressources financières et humaines sont déployées au fil des ans mais, malgré une prime de deux cent cinquante mille euros qui serait attribuée à quiconque permettrait leur identification, rien n’y fait. L’affaire des tueries du Brabant reste un mystère qui hante notre inconscient collectif.
Cette enquête fait le point sur l’un des plus grands et énigmatiques cold case de la fin du XXème siècle. - Biographie : Criminologue bruxellois et enseignant, Michel Leurquin suit le dossier des tueurs du Brabant depuis l’origine. Il a créé un forum de discussion sur cette affaire.