Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les tuteurs de stage dans les métiers adressés à autrui
L'Harmattan - EAN : 9782140306129
Édition papier
EAN : 9782140306129
Paru le : 20 déc. 2022
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140306129
- Collection : DEFIS FORMATION
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Entre don de soi, désir de reconnaissance, transmission du métier, contraintes organisationnelles et difficultés à évaluer les stagiaires, l'engagement tutoral apparaît source de nombreux défis et tensions pour les professionnels-tuteurs. Plongeant le lecteur dans l'univers des tuteurs de stage des secteurs du travail social, de la masso-kinésithérapie et de l'enseignement, cet ouvrage explore le vécu de leur mission tutorale. Il présente des recherches réalisées sur et avec les tuteurs dans ces trois champs professionnels, destinées aussi bien aux chercheurs qu'aux professionnels des métiers adressés à autrui, tuteurs ou non. Les directions des structures d'accueil y trouveront également des pistes de réflexion pour l'aménagement du travail de ces professionnels-tuteurs, et les formateurs, des propositions pour une formation prenant en compte la complexité de la mission.
- Biographie : Eric Maleyrot est maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'université Paul-Valéry Montpellier 3 et membre du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation (LIRDEF), co responsable de l'axe « Travail, formation, professionnalités ». Ses travaux de recherche portent sur des questions de professionnalisation, de formation, d'identités professionnelles et d'épreuves au travail des acteurs dans les métiers adressés à autrui.