Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les usagers de drogues illicites : étude des grammaires d'action dans la quête d'un compromis
EAN : 9782414400386
Édition papier
EAN : 9782414400386
Paru le : 2 déc. 2021
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414400386
- Réf. éditeur : 991333
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis toujours, les hommes ont pris l'habitude de consommer des produits pour modifier leur conscience et pénétrer dans leur moi. L'usage ne dépend pas en fait du type de produit, de sa classification ou encore des législations qui le régissent, mais plutôt du rôle social que l'individu vise à jouer en consommant des psychotropes. En réalité, l'usage de la drogue est une pratique, et toute pratique est rationnelle pour celui qui s'y adonne. C'est pour cette raison qu'il faudrait essayer de comprendre la logique interne des usagers de drogue pour ne pas tomber dans les préjugés et pour ne pas marginaliser cette catégorie sociale qui s'étend de jour en jour. Pour cela, ce travail s'intéresse aux usagers de drogues illicites et à l'étude des grammaires d'action dans la quête d'un compromis.
- Biographie : Azza Nizar, née le 15 décembre 1986 à Sfax, Tunisie. Adresse e-mail : azza.nizar.elheni@gmail.com Chercheur en sociologie dans l'unité de recherche E.C.U.M.U.S (Etat, Culture et Mutation de Société) sise à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sfax, Tunisie. S'intéresse essentiellement à la question de la jeunesse (stratégies identitaires, pratiques culturelles, la reconnaissance, rites de passage, rites festives juvéniles, immigration, rap, usage de drogues, temps libre, temps de loisirs...) Auteure d'articles sociologiques présentés dans des colloques et dans des congrès internationaux.