Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vagues de Douarnenez
L'Harmattan - EAN : 9782336429830
Édition papier
EAN : 9782336429830
Paru le : 11 janv. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336429830
- Collection : AMARANTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Le parcours d’une femme née à la fin du 19e siècle ouvre ce recueil de douze nouvelles. Chaque histoire retrace un moment de vie crucial dans l’existence des personnages d’âges et de milieux divers : un enfant arraché à son milieu familial par un père inconnu (L’orphelin), le pensionnaire d’un hospice qui goûte de courts moments de liberté (L’escapade) ou la difficulté d’une jeune fille dont le frère est autiste à s’émanciper de sa famille (Son frère).
Le recueil se clôt au 21e siècle par l’histoire d’un secret de naissance risquant d’être dévoilé par la découverte de l’ADN (Des cheveux noirs et bouclés). - Biographie : Marie-Catherine Ribeaud, psychologue et écrivaine, a publié deux essais aux éditions Stock, Les enfants des exclus et La maternité en milieu sous-prolétaire, une trentaine d’articles dans des revues spécialisées, ainsi que plusieurs nouvelles parues dans des revues littéraires. Un roman, J’ai serré les poings et les dents, et quatre recueils de nouvelles, Ombres portées, L’hirondelle, Une main nue, Moments d’enfance, ont été publiés aux éditions L’Harmattan.