Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les valeurs implicites
L'Harmattan - EAN : 9782140489273
Édition papier
EAN : 9782140489273
Paru le : 15 juin 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140489273
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 159gr
- Résumé : Le héros de cette histoire est une maison de famille, qui à travers cinq générations a connu une vie parfois paisible, parfois mouvementée. Le protagoniste principal est Madigan, qui à travers ses yeux d'enfant, tout d'abord, découvre ses ancêtres tels qu'ils étaient dans cette maison, ancienne faïencerie, dans un village imaginaire, comme il en existe des milliers en France. Puis, devenu adulte, Madigan devient cinéaste, et tourne des films dont la maison est un catalyseur qui abrite des histoires d'amours parfois sulfureuses. Ce décor révèle tout au long du récit des « valeurs implicites » auxquelles Madigan est attaché, et qui constituent en filigrane une forme de morale contemporaine.
- Biographie : Jacques Richard est le réalisateur d'une dizaine de longs-métrages comme Ave Maria, dont l'affiche fit scandale, Rebelote, film muet noir et blanc avec Jean-Pierre Léaud, Le fantôme d'Henri Langlois, présenté au Festival de Cannes, L'Orpheline avec en plus un bras en moins co-écrit avec Roland Topor, avec Melvil Poupaud et Noémie Merlant. Il est également artiste-peintre ayant exposé à Paris et en province.Les valeurs implicites est son troisième livre après Le cinéma libertaire et libertin et Un désir que l'on craint sous le pseudonyme de Gwenaëlle de Maison Neuve.