Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vengeurs du Nouveau Monde
Perseides - EAN : 9782371250543
Édition papier
EAN : 9782371250543
Paru le : 28 avr. 2022
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371250543
- Réf. éditeur : 196561
- Collection : ATLANTIDE
- Editeur : Perseides
- Date Parution : 28 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:180 mm L:125 mm E:38 mm
- Poids : 486gr
-
Résumé :
Peu de gens se souviennent aujourd’hui qu’au moment même où, en Europe, la France accomplissait sa grande révolution démocratique, de l’autre côté de l’Atlantique, une armée d’esclaves insurgés conduite par un Spartacus noir arrachait à la République sa propre liberté, au terme d’une lutte acharnée qui allait entraîner l’abolition de l’esclavage par la Convention nationale en 1794 et aboutir, dix ans plus tard, à la création de la première république « noire » de l’histoire de l’humanité : la république d’Haïti. Cet ouvrage à la fois dense et d’une grande clarté en dépit des complexités du processus révolutionnaire insulaire, retrace les étapes qui ont jalonné cette révolution sans précédent, qui constitue un moment essentiel de l’histoire politique moderne.« La révolution qui mène de la colonie de Saint-Domingue à la République indépendante d’Haïti (1791-1804) est un événement fondateur, la transformation politique la plus radicale de ‘l’âge de la révolution’. C’est là que fut pour la première fois dénoué ce qu’Aimé Césaire appelait le ‘problème colonial’. Une synthèse solide, vivante et stimulante de l’historien américain Laurent Dubois. » (Sébastien Jahan, dans L’Humanité )Traduit de l’anglais par Thomas Van Ruymbeke.Préface de Jean Casimir.
- Biographie : Né en Belgique en 1971, Laurent Dubois est professeur d'histoire à Duke University (États-Unis). Spécialiste des révolutions caribéennes et de la citoyenneté moderne, il invite à repenser l'histoire de France en intégrant ses dimensions extra-hexagonales