Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Verts Champs de moutarde de l'Afghanistan
POL - EAN : 9782867446085
Édition papier
EAN : 9782867446085
Paru le : 5 mars 1998
13,75 €
13,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782867446085
- Réf. éditeur : 936359
- Collection : FICTION
- Editeur : POL
- Date Parution : 5 mars 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:205 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Cette histoire rocambolesque a pour fil conducteur la recherche obsessionnelle d'ossements que mène un bourreau assoiffé de vengeance. Sa quête le mène des steppes sibériennes à l'Italie, de l'Afghanistan à la Savoie, des Indes à Tanger et de Venise à Sfax et lui fera rencontrer, entre autres, un cavalier hydropique, un marchand de vin de moutarde, des nageurs en grand deuil, des fourmis sacrées, un recenseur de rats, un comte qui est plutôt un laissé pour comte, des trafiquants de sirop, une rhabilleuse, une effeuilleuse, un marais peu bavard et les cheveux de Cyd Charisse. On découvre dans ce livre un nombre relativement important de dentistes et autres médecins du passé et du présent, divers artistes, plusieurs peuplades aux moeurs stupéfiantes, et des péripéties époustouflantes qui tissent des labyrinthes réels et imaginaires où le lecteur fasciné se perdra pour son plus grand plaisir.
- Biographie : Se comparant à un paysan qui cultiverait plusieurs champs, Georges Perec (1936-1982) rattache son oeuvre à différents domaines. Sociologique : la vie quotidienne est explorée dès Les Choses (1965). Autobiographique : son projet mêle la réalité et l'imaginaire pour (re)construire une mémoire. Ludique : membre de l'Oulipo, Perec ne cesse de jouer sur et avec la langue. Romanesque : il raconte des histoires avec "l'envie d'écrire des livres qui se dévorent à plat ventre sur son lit ". Un célèbre lipogramme monovocalique résume sa quête : "Je cherche en même temps l'éternel et l'éphémère."