Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vides, les pleins et les déliés
EAN : 9782332818027
Édition papier
EAN : 9782332818027
Paru le : 26 sept. 2014
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332818027
- Réf. éditeur : 609561
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une poésie qui s'épanche, un coeur de veuve pour qui l'absence est une présence impalpable, pour qui la solitude est d'être aimé par-delà la mort. Et puis, la puissance des mots, des musiques, le dérisoire du quotidien dans lequel on se noie pour oublier, et Dieu pour seul ami... Un monde intérieur où le deuil s'opère car la vie devient plus forte... Un grand vide ? Des moments pleins, et l'écriture qui délie.
- Biographie : Michèle Rosenzweig est née à Strasbourg en mai 1956. Elle a partagé son enfance entre la banlieue parisienne et son Alsace natale. À 18 ans elle part s'établir en Ariège où elle vit sept ans avec le père de ses deux enfants. Le couple décide, ensuite, d'émigrer en Australie où il y vit de 1983 à 1986. De retour en France, l'auteure se retrouve confrontée à une maladie mentale chronique, à la précarité de l'emploi et à l'éclatement de sa famille. Elle part alors vivre dans un bourg de l'Essonne où elle renoue avec l'écriture et la peinture de son adolescence au travers d'ateliers d'écriture, d'une cave-poésie, et de rencontres artistiques. En 1990, elle fait une rencontre déterminante avec le Christ qui influence son écriture et sa peinture et publie depuis cette date des recueils de poésies libres, des nouvelles et des romans. En 2005, elle part s'établir en Tarn-et-Garonne où elle se fait construire une petite maison. Même si elle a longtemps vécu de son métier de secrétaire, dans le privé et l'administration, elle se consacre aujourd'hui entièrement à son art. Vous pouvez la retrouver sur facebook, sur son site internet www.michele-rosenzweig.com, et sur son blog et journal artistique www.rosemitch.artblog.fr.