Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vierges noires - Symboles et réalités
EAN : 9782487771048
Édition papier
EAN : 9782487771048
Paru le : 7 janv. 2025
6,90 €
6,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487771048
- Réf. éditeur : 76261
- Date Parution : 7 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:177 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Aussi bien objets de vénération que d’outrage, depuis plus de mille ans les Vierges noires séduisent, fascinent et envoûtent. Les peuples ont toujours vénéré les déesses-mères, sauf les chrétiens durant le premier millénaire, jusqu’à ce que saint Bernard de Clairvaux, au xiie siècle, réhabilite la mère du Christ, oubliée des Évangiles. Cependant, une question demeure : qui a imposé ce modèle en majesté marial avec un visage et des mains noirs à une civilisation blanche ? Il existe plusieurs niveaux de lecture et d’interprétation de la symbolique des Vierges noires qui montrent qu’elle est strictement codifiée. Cet ouvrage vous révèle ce que l’Église a caché, même au clergé de base, pourquoi la catéchèse ignore les Vierges noires, et les raisons impérieuses pour lesquelles elles ont été détournées de leur fonction originelle.
- Biographie : Thierry Wirth est docteur en sciences (Muséum national d’histoire naturelle et École normale supérieure) et docteur en lettres et sciences humaines (Sorbonne). Il est l’auteur de quarante ouvrages, dont « Qui a vraiment découvert l’Amérique ? » aux éditions Trajectoire, et de plusieurs communications à l’Académie des sciences.