Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vies parallèles de Jack Kerouac
EAN : 9782367190730
Paru le : 14 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190730
- Réf. éditeur : 722232
- Collection : BIOGRAPHIES
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 407
- Format : H:215 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 492gr
-
Résumé :
UNE HISTOIRE ORALE DE JACK KEROUAC ET DE LA BEAT GENERATION
Allen Ginsberg, après avoir lu Les Vies parallèles de Jack Kerouac : " Mon Dieu, c'est exactement comme dans le film de Kurosawa, Rashōmon –; tout le monde ment et de ce tissu de mensonges jaillit la vérité ! "
Quelques années après la mort de Jack Kerouac, Barry Gifford et Lawrence Lee sont partis " sur la route " pour refaire pas à pas l'itinéraire de leur héros, du Canada à New York et de San Francisco à Big Sur.
Amis, amants, épouses, maîtresses, poètes, voyous, célèbres ou inconnus –; ils ont retrouvé et interrogé tous les protagonistes de cette odyssée spirituelle qui a secoué l'Amérique des années 1950 et 1960. Les noms de quelques-uns d'entre eux sont aujourd'hui légendaires : Allen Ginsberg, Carolyn Cassady, William Burroughs, Joyce Glassman, Gregory Corso...
Les amis de Kerouac étaient aussi les personnages de ses livres. À la fois directs et hauts en couleur, leurs témoignages –; en permettant de revisiter l'œuvre de l'intérieur –; font de ces Vies parallèles de Jack Kerouac, bien plus qu'une biographie, un véritable " portrait de groupe " et le livre définitif sur l'histoire de la Beat Generation et de celui qui en fut l'inspirateur et le porte-parole.
Barry Gifford offre aujourd'hui une nouvelle édition de ce classique, qui reparaît à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Jack Kerouac, en 1969.
Barry Gifford, né en 1946 à Chicago, est l'auteur de nombreux romans noirs, traduits en France chez Rivages. L'un de ses livres les plus connus, Sailor et Lula, a été adapté au cinéma par David Lynch (Palme d'or du Festival de Cannes en 1990). Poursuivant sa collaboration avec David Lynch, il a participé entre autres à l'écriture de Lost Highway (1997).
Lawrence Lee, décédé en 1990, a notamment travaillé pour l'agence Associated Press et obtenu le Peabody Award, la plus prestigieuse récompense aux États-Unis pour un journaliste.