Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les violences traditionnelles contre les femmes
L'Harmattan - EAN : 9782343253510
Édition papier
EAN : 9782343253510
Paru le : 26 juil. 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343253510
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 474gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, Rita El Khayat passe systématiquement en revue les violences faites aux femmes, de tout temps, à travers toutes les cultures ; il existe probablement encore plus de variétés de violences, de diversités de leurs origines et de leurs causes contre les femmes dans le monde, mais, ici, l'analyse de l'étiologie de la violence et de l'agressivité permet de définir plus intimement les processus menant, de façon traditionnelle, à leur exercice contre les filles et les femmes. C'est une donnée universelle : le patriarcat a créé, permis et exercé la violence à l'encontre des femmes dans des formes extrêmement diverses et disparates. Cet ouvrage est unique par sa documentation et le passage en revue de toutes les cultures et de toutes les époques ayant exercé ou exerçant la violence sur la composante féminine, phénomène existant dans toutes les sociétés du monde.
- Biographie : Rita El Khayat est médecin, psychiatre et psychanalyste, anthropologue et écrivain, auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages. Certains ont été publiés par L'Harmattan, dont son premier livre, marquant, Le monde arabe au féminin.