Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les virus informatiques
Univ Europeenne - EAN : 9783841799944
Édition papier
EAN : 9783841799944
Paru le : 4 mai 2012
79,00 €
74,88 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841799944
- Réf. éditeur : 5191565
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 4 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:220 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 489gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les virus informatiques sont des programmes qui ont la capacité de se reproduire au sein d'un ordinateur ou au travers d'un réseau d'ordinateurs. Leur évolution, ces dernières années, a été marquée par une complexification de leur code et par leur utilisation comme vecteur de transport pour l'implémentation d'attaques aussi variées qu'efficaces. Ainsi, ils sont utilisés pour la création de botnets, dans les attaques par phishing, ou pour la mise en place d'attaques par déni de service distribué. La virologie informatique est une branche de l'intelligence artificielle, elle-même partie à la fois des mathématiques et de la science informatique. C'est, dans les travaux sur les automates cellulaires de John Louis von Neumann que les virus informatiques puisent leurs racines et c'est le docteur Fred Cohen qui, en 1983, en donnera la première définition formelle. Comme toute technologie, l'utilisation des virus est à double tranchant. Malheureusement, seul le côté nocif des virus est connu et celui des virus bénéfiques l'est beaucoup moins, voire même considéré comme inexistant par certains spécialistes.
- Biographie : Ingénieur en informatique, titulaire d'un mastère spécialisé en SSI et doctorant en cryptographie, Michel Dubois est spécialiste en Sécurité des Systèmes d'Information et chercheur associé au Laboratoire de Cryptologie et Virologie Opérationnelles de l'ESIEA.