Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Vitraux de l'Abbaye de Randol
EAN : 9782492211010
Édition papier
EAN : 9782492211010
Paru le : 24 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492211010
- Réf. éditeur : RAN005
- Date Parution : 24 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:240 mm L:300 mm E:7 mm
- Poids : 434gr
-
Résumé :
Un magnifique ouvrage illustré, sur l’œuvre du maître verrier nantais Yves Dehais (1924-2013) à l’abbaye Notre-Dame de Randol,
avec un commentaire de tous les vitraux.
Découvrir les vitraux de l'Abbaye Notre-Dame de Randol, c'est entrer dans une harmonie ; harmonie entre l'abbatiale de béton et ses verrières, entre art et spiritualité bénédictine, entre esthétique et profondeur des mystères de l'histoire sainte.
« Ma vie a toujours été attirée vers le sacré. »
Cette confidence du maître verrier Yves Dehais, faite à Randol à la fin de sa vie, exprime l'orientation qui fait l'unité entre les éléments de cette harmonie, celle-là même qui est au fondement de la vie monastique, la recherche de Dieu. Cela passe aussi par le souci du beau, et c'est ce qui explique l'alliance, largement assumée par la tradition monastique,
entre art et christianisme.
En 1970, on fait appel à Yves Dehais pour réaliser les vitraux de l'abbatiale alors en construction. Ce fut le début d'une longue relation entre Randol et le maître verrier. Les moines continuent d'apprécier son œuvre et ses solutions apportées au problème de l'art sacré moderne. Ce livre est une invitation à passer du temps sur ces vitraux, et en même temps à se mettre au contact du sacré, d'une façon très simple et très douce, à travers l'œuvre d'art.