Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Voéyaghes d'Albertine
Du Net - EAN : 9782312060354
Édition papier
EAN : 9782312060354
Paru le : 23 août 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312060354
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 23 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:120 mm L:190 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : Les Voéyaghes d’Albertine Deusième Rabalée est le deuxième tome des tribulations d’Albertine Pissedru, la rédactrice en chef du journal satirique l’Ajhasse Désencruchée, racontées en saintongeais, cette langue régionale si pittoresque, très imagée, et qui se prête si bien à l’humour. Du Pays Gabaye, au nord de la Gironde, et plus particulièrement la région de Blaye, en passant par les Balkans et l’Allemagne, Albertine livre sa vision du monde, pas toujours objective, mais toujours souriante.
- Biographie : L’auteur, Jean Luc Buetas, est né en 1960 à Blaye, au cœur du Pays Gabaye de culture saintongeaise. Œnologue, il a d’abord exercé en profession libérale avant de rejoindre la propriété viticole familiale. Il écrit en langue saintongeaise la langue de ses ancêtres depuis plus de dix ans, d’abord dans le journal l’Ajhasse Désencruchée, et quelques autres journaux, puis sollicité par les éditeurs patoisants il se lance dans la rédaction des Voéyaghes d’Albertine. Sous sa plume, Albertine n’a pas fini de vous surprendre. À bientôt pour sa méthode d’apprentissage du saintongeais, puis ses recettes de cuisine locale, et pourquoi pas, une Troésième Rabalée des Voéyaghes d’Alberine.