Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les voitures des années 1970
EAN : 9782749923253
Paru le : 16 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749923253
- Réf. éditeur : 586387
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 16 oct. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : H:301 mm L:206 mm E:22 mm
- Poids : 1.48kg
-
Résumé :
~~À l'heure des années 1970, l'automobile, devenue repère social et espace de liberté, va devoir se réinventer. Après trente années de forte croissance, l'économie mondiale marque une pause. On parle de la fin des Trente Glorieuses et les constructeurs de voitures doivent faire preuve de créativité et de modernité pour entretenir une demande portée par un public toujours amateur d'automobiles mais également très connaisseur.
~~À l'heure des années 1970, l'automobile, devenue repère social et espace de liberté, va devoir se réinventer. Après trente années de forte croissance, l'économie mondiale marque une pause. On parle de la fin des Trente Glorieuses et les constructeurs de voitures doivent faire preuve de créativité et de modernité pour entretenir une demande portée par un public toujours amateur d'automobiles mais également très connaisseur.
Face à une concurrence devenue mondiale, l'Europe et la France de l'automobile n'ont pas d'autres choix que réagir pour rester dans la course. Trafic routier en hausse, normes de sécurité, limitations des émissions polluantes notamment en Amérique, les missions des concepteurs des quatre roues des années 1970 ne sont pas simples, mais donneront naissance à quelques trésors d'ingéniosité, de performances et de design, comme les mythiques Renault 5, Peugeot 604, Citroën SM, Range Rover, Mercedes SL...
Pire encore, la double crise du pétrole va remettre en question le futur de l'automobile dans cette société industrielle devenue si dépendante de l'or noir ! Si les marques les plus fragiles n'y résisteront pas, la passion envers la voiture n'en demeure pas moins très vivace, comme le démontre l'enthousiasme du public pour la course automobile ainsi que quelques productions hautes en couleur, dont celles badgées de trois lettres devenues magiques, GTI !