Les Voyageurs au Sang d'Or

Puits De Roulle - EAN : 9782919139002
DAUTHUILLE KATHY
Édition papier

EAN : 9782919139002

Paru le : 26 avr. 2010

15,85 € 15,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782919139002
  • Editeur : Puits De Roulle
  • Date Parution : 26 avr. 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:16 mm
  • Poids : 400gr
  • Résumé : Les Voyageurs au sang d'or est un roman de Kathy Dauthuille qui rend hommage au peuple Rom, à celles et ceux qui le composent et qui sont encore trop souvent pesécutés. Comment ne pas avoir en tête le film de Tony Gatlif "Liberté" consacré au Porajmos, la persécution des Roms pendant et après la seconde guerre mondiale...

    Écrit dans une langue riche et poétique ce livre de Kathy Dauthuille est une véritable invitation au voyage, un appel à la rencontre de l'autre, cet inconnu qui gagne ainsi notre humanité.

    " On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. Le voyage devient alors un moyen. Il est donc bien vrai que dans ces immenses solitudes que doit traverser un homme de la naissance à la mort, il existe quelques lieux, quelques moments privilégiés où la vue d'un pays agit sur nous, comme un grand musicien sur un instrument banal qu'il révèle, à proprement parler, à lui même". J. GRENIER

    Les Voyageurs au sang d'or - Présentation de l'éditeur :

    Ils sont Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Sintis, Bohémiens,... Ils sont Roms, ils sont êtres humains.

    Partis de l'Inde lointaine il y a plus de mille ans, ils n'ont cessé de migrer à travers le temps et l'espace vivant en clans, parfois craints, souvent maltraités au cours de leur longue histoire.

    Dans son roman Les Voyageurs au sang d'or, Kathy Dauthuille rend un hommage vibrant au peuple Rom. Elle nous fait pénétrer à l'intérieur d'un monde fermé, pourtant synonyme de liberté. Avec une écriture emprunte de poésie et de mystère, elle nous fait entrer en résonance avec la fibre humaine que nous portons tous au fond de nous. Tout au long d’un voyage en compagnie des Fils du Vent, l’eau semble parfois porter les roulottes qui sillonnent la terre en une mélopée toujours renouvelée.
  • Biographie : Kathy Dauthuille est née le 16 juillet 1950 à Arras dans le Pas-de-Calais. Fille du peintre André Dauthuille, c’est à l'âge de huit ans, le jour où elle entendit une émission à la radio sur Marceline Desbordes Valmore, qu’elle commence à créer. « Je ne sais ce qui a causé ce déclic, mais je me souviens avoir pris un petit carnet et m'être mise à écrire ». Plus tard, elle suit ses études supérieures à l'Institut Français de Madrid rattaché à l'Université de Toulouse.
    Pourvue d'une licence et d'une maîtrise en espagnol, d'un doctorat de 3e cycle ès lettres, elle devient enseignante.
    Membre du Cercle poétique du Ternois, elle intègre la société littéraire la plus ancienne de France, la Société des Rosati d’Artois, en 1978. Poète, nouvelliste et romancière, Kathy Dauthuille a reçu des distinctions dans diverses Académies de France : Corse, Paris, Quercy, Périgord, Prix du récit de la Renaissance française 1990, médaille d'or d’Arras…

    La vie de Kathy Dauthuille est jalonnée d’heureux hasards qui façonnent sa destinée. En 1973, elle côtoie Henri Bosco qu'elle considère comme son maître en écriture. En 1993, elle croise le chemin de l’écrivain argentin Horacio Vazquez-Rial. En 1996, alors qu’une première édition des « Voyageurs au sang d’or » voit le jour, elle rencontre Manitas de Plata à qui elle remet en mains propres son roman qu'elle lui avait dédié. En 2003, elle rencontre le chaman équatorien Atawallpa Oviedo et traduit deux de ses livres. En 2009, Kathy Dauthuille est contactée par les Éditions du Puits de Roulle. L’éditrice Stéphanie Lahana vient de lire un de ses ouvrages et souhaite en savoir plus sur ses écrits. Quelques mois plus tard, « Les voyageurs au sang d’or » et autres fils du vent reprennent la route…


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.