Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vrais héros de l'Himalaya
EAN : 9782365451901
Paru le : 5 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365451901
- Réf. éditeur : 5609531
- Collection : EDITIONS DU MON
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Maurice Herzog est connu dans le monde entier, au-delà des cercles d'alpinistes, comme le premier homme à avoir atteint le sommet de l'Annapurna, mais combien de personnes connaissent Ang Tharkay, le sherpa qui a atteint 7500 m et porté Herzog, gravement gelé, lors de l'expédition française de 1950 ? Bien que rarement mentionnés dans les récits grand public, les alpinistes locaux de l 'Himalaya et du Karakoram comme Tharkay sont depuis longtemps des membres indispensables des expéditions et des premières ascensions des montagnes les plus hautes et les plus difficiles du monde. Dans Les vrais héros de l'Himalaya, Bernadette McDonald, écrivain primé, remet les pendules à l'heure en présentant un récit passionnant des exploits des alpinistes Sherpa, Balti, Ladakhi, Hunza, Astori, Magari, Bhotia, Rai et Gurung. Des survivants des premières tentatives désastreuses sur le Nanga Parbat à la première ascension de l'Everest par Tenzing Norgay en 1953, en passant par les exploits d'innombrables alpinistes moins connus. Ces pages sont un hommage à ceux qui le méritent, tant dans l'histoire qu'aujourd'hui.
-
Biographie :
Bernadette McDonald, née en 1951 à Biggar, Saskatchewan, a grandi dans une ferme, développant discipline et passion pour la musique. Après des études en musique et en anglais, elle a combiné sa passion pour les montagnes avec une carrière dans la culture montagnarde. Directrice du Banff Mountain Film Festival dès 1988, elle a élargi le festival pour inclure des aspects culturels et environnementaux, et a fondé le Banff Centre for Mountain Culture en 1997. Auteure primée, Bernadette est reconnue pour son rôle pionnier dans la promotion de la culture montagnarde à l'échelle internationale. Elle est l'auteur de onze livres sur la culture de la montagne et l'alpinisme et son travail publié dans seize pays a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix de l'American Alpine Club, le grand prix de Banff, le Boardman Tasker et le prix Kekoo Naoroji. Elle a reçu l'Alberta Order of Excellence et le King Albert Award pour sa contribution à la culture des montagnes. Publications aux éditions du Mont-Blanc :Les quatorze huit mille en hiver.