Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Yeux d'Édith - Tome 02
EAN : 9782749304885
Paru le : 21 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749304885
- Réf. éditeur : 7328297
- Collection : TERRES D'ORIGIN
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 21 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 636gr
-
Résumé :
Les jumeaux Préval grandissent, et l'innocence de l'enfance tourne au drame pour les protagonistes de cette fresque campagnarde?



Le manège établi par les deux frères continue : en se faisant passer pour le timide Gérard, l'audacieux Fernand est le petit ami d'Edith. Le premier soigne son bégaiement en espérant de toutes ses forces le jour où il pourra remplacer son jumeau dans les bras de sa belle. Fernand, lui, compte bien sur l'argent que lui donne son frère en échange de ses « services » : il lui permet d'acheter de nouveaux éléments pour son train électrique?

Un jour, à force d'obstination et de séances d'orthophonie, Gérard guérit et peut enfin devenir l'amoureux à plein temps. Mais les choses sont allées trop loin? Fernand, qui se croyait imperméable aux charmes d'Edith, a fini par s'en éprendre? Malgré son silence buté, il ne compte pas se faire voler la jolie parisienne par ce frère que sa mère a toujours privilégié à cause de son handicap.

 Au coeur de ce thème cher à Djian, l'innocence brisée, découvrez comme la jalousie entre deux frères peut susciter une violence inouïe et des événements dramatiques? Le magnifique dessin de Nicolas Ryser illustre parfaitement la souffrance silencieuse sur les visages de ces enfants trop vite grandis, comme les paysages et villages de la Normandie des années 50. -
Biographie :
Nicolas Ryser est né en 1976 à Ivry-sur-Seine. Après 5 années d études en section Métiers d'Art à l'École Estienne, il fait ses armes en parallèle dans l’illustration presse. C’est en compagnie de Igor Szalewa qu’il signe la trilogie Hariti(Glénat). Il intègre entretemps l'atelier Parisien « les dents de la poule » durant 6 années ou naîtra le personnage de Tao le petit samouraï(Bayard) écrit et mis en couleur par Laurent Richard. Il travaille également avec Jean-Blaise Djian sur le diptyque Les Yeux d'Édith (Vents d’Ouest). Pui il prends le large sur les côtes normande où il réalise actuellement avec Jean-Blaise Djian & Olivier Legrand une nouvelle trilogie Les Derniers Argonautes (Glénat).