Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Yeux ouverts
Universlam - EAN : 9791091493147
Édition papier
EAN : 9791091493147
Paru le : 1 juil. 2014
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091493147
- Réf. éditeur : 15
- Collection : ENTRE GUILLEMET
- Editeur : Universlam
- Date Parution : 1 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:190 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
La vie est dure, certes, et le monde va mal… mais le sourire d’un ami ou un ciel étoilé peut rendre un instant de vie merveilleux. Ce livre a été écrit pour toi, pour qu’ensemble on partage des instants d’émotion et de joie.
“Les yeux ouverts” est une preuve d’amour pour l’être humain. Une preuve d’amour pour notre terre, pour notre galaxie, nos étoiles. “Les yeux ouverts” est un espoir que les mots liberté, égalité, fraternité puissent renaître de leurs cendres. J’espère que ces poèmes pourront t’apporter quelque chose. Que certains réussiront à toucher le coeur de ton âme et ainsi faire vibrer ou renaître tes espérances.
Ce livre est une ode au bonheur, à la paix et à l’énergie positive. Car il n’est jamais trop tard pour y croire PS : Fournie avec ce livre : une recette pour apprendre à voler. -
Biographie :
Je me rappelle de ce jour, où j’étais en classe de primaire et que l’on commençait à apprendre à écrire.
Depuis toujours j’aime qu’on me raconte des histoires et, ce jour-là, écrivant mes premiers mots, je trouvais cela magique de pouvoir créer mes propres phrases. J’ai donc plus tard, à l’adolescence, cherché l’origine des mots et pour certains leur histoire. Très jeune j’ai donc écrit mes premières histoires, mes premiers textes puis, à l’époque du collège, mes premiers poèmes.
J’ai depuis toujours été fascinée par les mots, la puissance qu’ils pouvaient avoir, l’importance d’un bon vocabulaire pour être entendu par tous. Un mot peut évoquer un ressenti, une émotion, de la colère, de la peine, de la rage, de l’amour… C’est l’essence même de tout, c’est l’expression de l’âme. Ainsi tout au long de ma vie, j’ai écrit. Il y a eu des périodes où je pouvais écrire plusieurs textes par jour, d’autres où je n’écrivais rien pendant deux mois. Je pense qu’écrire, pour tout le monde, peut être une aide. Le fait de pouvoir poser ses émotions quelque part soulage, le fait de pouvoir se relire aide souvent à l’introspection et à la remise en question. Pour moi, mon stylo et ma feuille ont souvent été une béquille dans les mauvais jours. Tout comme certains qui ne peuvent sortir sans leurs cigarettes, très vite mon cahier et mon stylo sont devenus partie intégrante de mon sac.
Puis vers l’âge de 18 ans, je suis tombée sur un CD de Grand Corps Malade. J’ai été touchée par ses textes et surprise que l’on puisse “parler ses poèmes”. À cette époque, je ne connaissais pas du tout le slam. Après la sortie de son premier album, le slam commençait à être connu du grand public.